420KA0—Algorithmie et programmation structurée

Ce site se veut une aide en ligne pour votre cours. Les liens qui s'y trouvent sont là pour être utilisés—n'hésitez pas!

Toutefois, j'apprécierais beaucoup que vous n'imprimiez pas ces documents au Collège. L'idée d'offrir le tout en version hypertexte tient, en partie, d'une intention de diminuer les quantités de papier consommées par chacun de mes cours; si vous choisissez d'imprimer les documents en ligne ou ceux en format RTF zippé, j'aurai perdu mon temps. Si vous choisissez d'imprimer certains d'entre eux à la maison, sentez-vous libre... mais pensez à l'environnement, je vous prie.

Documents de support

Cliquez sur cette cible pour l'activité synthèse de la session A2006 sous forme électronique.

Cette archive contient:

  • les consignes écrites (format Word 2003) de l'activité, au cas où vous les auriez perdues;
  • les fichiers que nous vous offrons gracieusement, dans un dossier nommé Pacman--AS; et
  • un démonstrateur fonctionnel de ce dont le programme final pourrait avoir l'air, dans un dossier nommé PacMan--AS--Demo. Vous avez le droite de faire mieux, mais pas celui de faire pire.

Pour les détails techniques sur lesquels vous pourriez buter (ex. : intégrer le fichier Carte.obj à votre solution), on se revoit en laboratoire.

Cliquez sur cette cible pour une nouvelle version de Carte.obj en vue de l'activité synthèse de la session A2006 (corrigée le 9 décembre 2006 à 13:25).

Cette nouvelle version propose des fantômes (un peu) plus intelligents et fait en sorte que les symboles F et P des points de naissance de fantômes et de pacman disparaissent dès que les créatures en question ont été générées (Vincent était tanné de les voir là, avec raison).

Cliquez sur cette cible pour une version de Carte.obj en vue de l'activité synthèse de la session A2006 mais compilée pour Visual Studio 2005.

Cliquez sur cette cible pour les sources (.cpp et .h) de Carte.obj en vue de l'activité synthèse de la session A2006.

Vous remarquerez que ce n'est pas documenté du tout (je ne comptais pas vous remettre ces fichiers) et que presque tout ce qui est là-dedans aurait pu être programmé par vous plutôt que par vos chics profs (ça aurait fait un travail un peu long, cela dit). Je laisse traîner ces fichiers ici à la demande générale. Si vous les utilisez, vous le faites à vos risques et périls et si vous remettez des versions modifiées de ces fichiers à vos chics profs, vous devenez automatiquement dans l'obligation de documenter le tout.