420KEF Consignes pour l'activité synthèse (A.S.)

Ce qui suit détaille les règles pour l'activité synthèse (A.S.) du cours pour la session H2014.

Contexte

Nous avons travaillé toute la session durant sur un éditeur de code JavaScript intégré à une page Web. Votre A.S. pour la session en cours demande de réaliser un ajout à cet éditeur. L'ajout en question sera pigé au hasard devant votre chic prof parmi la liste qui suit. Deux membres d'une même équipe ne pourront avoir la même A.S. à réaliser. L'A.S. est une activité individuelle qui pèse lourd dans votre note finale. Réalisez-la avec soin.

Options possibles

Les options possibles sont les suivantes.

Option Description sommaire

Option A

Calcul de statistiques sur demande

Option B

Calcul de statistiques dynamiques

Option C

Prise en charge de l'édition de la liste des mots clés

Option D

Prise en charge des modes « insertion » et « remplacement »

Option E

Prise en charge de l'auto-complétion des mots clés

Option F

Au choix

Description des options

Les options sont décrites ci-dessous.

Option A

Ajouter à l'éditeur un bouton permettant de calculer des statistiques. On souhaite connaître :

Vous choisissez comment présenter les statistiques calculées, et vous expliquez les raisons derrière votre choix.

Option B

Ajouter à l'éditeur des statistiques d'édition mise à jour « live ». À chaque pression d'une touche :

Vous choisissez comment présenter les statistiques calculées, et vous expliquez les raisons derrière votre choix.

Option C

Ajouter à l'éditeur une fonctionnalité permettant d'ajouter ou de supprimer des mots clés à la liste des mots clés à colorier.

Vous choisissez comment présenter la liste des mots clés à colorier, et vous expliquez les raisons derrière votre choix.

Vous choisissez comment gérer l'ajout ou la suppression d'un mot de la liste des mots clés, et vous expliquez les raisons derrière votre choix.

Option D

Vous prenez en charge la touche Inser, qui permet de passer du mode « insertion » (par défaut) au mode « remplacement » (en anglais : Overwrite). En mode remplacement, entrer une touche remplace le symbole au « point d'insertion » donné par le curseur plutôt que de provoquer une insertion. Appuyer sur la touche Inser fait une permutation du comportement, passant du mode « insertion » au mode « remplacement » et inversement.

Vous choisissez comment présenter le mode choisi, et vous expliquez les raisons derrière votre choix.

Option E

Vous prenez en charge la combinaison de touches Ctrl+Space, pour compléter un mot clé. Si le mot en cours d'écriture est incomplet mais si un seul mot clé peut compléter ce qui a déjà été entré (p. ex. : le préfixe fun pour function), complétez ce mot.

Vous choisissez comment gérer la complétion du mot en cours d'écriture, et vous expliquez les raisons derrière votre choix.

Option F

Vous choisissez l'option qui vous convient le mieux parmi les options précédentes, sans prendre l'une des options déjà confiées à l'une de vos coéquipières ou à l'un de vos coéquipiers.

Paramètres de remise

La remise devra être faite sous forme imprimée au plus tard 48 h suivant la pige de l'option à réaliser. Vous êtes responsable de mettre en relief votre travail dans ce qui est remis (surlignage, commentaires, combinaison des deux, autre chose). Vous êtes responsable d'expliquer vos choix et de dire pourquoi vous avez fait ces choix plutôt qu'autre chose.


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