Voir aussi...
Ce qui suit se veut un ensemble de pistes pour vous permettre d’en savoir plus sur l’un ou l’autre des sujets de ce document. La liste n’est pas exhaustive; si vous trouvez d’autres sources pertinentes, faites-le savoir!
Interfaces personne/ machine
Ce site remet en cause certains principes de base du développement d'interfaces personne/ machine qu'on prend peut-être trop facilement pour acquis (en anglais)...
Ce site est celui d'une compagnie, mais présente entre autres un "hall of shame" (interfaces dites "mauvaises" ou "défectueuses" par cette compagnie) et un "hall of fame" (interfaces dites "remarquables" par cette même compagnie) dignes d'intérêt (en anglais)...
Ce site provient d'une université américaine, et discute de façon pertinente et amusante de développement d'interfaces personne/ machine. C'est un "pensez-y bien", mais ça en vaut la peine (en anglais)...
Ce site défend l'idée selon laquelle une interface personne/ machine 2D devrait, dans bien des cas, être préférée à une interface personne/ machine 3D (en anglais)...
Ce site nous rappelle que l'hyper réalité n'a pas à être "comme" la réalité... en fait, il prétend qu'elle devrait être meilleure (en anglais)...
Ce site fait état d'un groupe intéressé à aller au-delà de la réalité (en anglais)...